Découvrir Nantes

Parcourez Nantes,
la Cité des Ducs

decouvrir-nantes-ville-tour-lu

decouvrir-nantes-ville-tour-bretagne

decouvrir-nantes-ville-nef-elephant

decouvrir-nantes-ville-machines-de-lile

decouvrir-nantes-ville-graslin

decouvrir-nantes-ville-espace-vert

decouvrir-nantes-ville-cathedrale

decouvrir-nantes-erdre

decouvrir-nantes-ville-passage-pommeraye

decouvrir-nantes-1

Goûtez à la douceur de vivre à la Nantaise 

Régulièrement en tête des classements pour sa qualité de vie, la ville de Nantes compte plus de 1000 ha d’espaces verts. En 2013, elle est la première ville française à détenir le titre de capitale verte de l’Europe, qui récompense 20 années d’une politique globale mêlant aménagement urbain, mobilité, et préservation du patrimoine naturel autour de l’estuaire de la Loire.
5ème ville au palmarès des villes les plus vélo friendly au monde, Nantes compte en 2020 : 700 km de voies cyclables et a comme objectif que 12% des déplacements soient fait à vélo et un tiers en voiture seulement.
Nantes est aussi une ville créative et vivante, avec un nombre impressionnant de créations et d’événements qui anime la ville tout au long de l’année : La Folle Journée, Estuaire, Les Machines de l’Île..
La créativité s’infiltre aussi sur les tables des chefs et dans l’agenda des manifestations culinaires.

 Nantes, ses monuments, son histoire 

Dans un rayon d’un kilomètre, on trouve l’Eléphant de 12 mètre de haut des Machines de l’Ile, le Château avec son musée d’Histoire, un jardin ponctuellement transformé en lieu de spectacles, des œuvres du parcours artistiques Estuaire et un musée d’arts. Après la restauration du patrimoine des hôtels particuliers du XVIIè siècle de l’île Feydeau, du Château des Ducs de Bretagne et du Passage Pommeraye, la métamorphose continue avec de grands projets urbains tels que la gare de Nantes par Rudy Ricciotti cette année, et le quartier de l’Ile de Nantes qui continue sa transformation.
Implanté à l’ouest de L’île, en plein cœur de la ville, ce quartier est en total transformation depuis la fin de la construction navale à Nantes en 1987. Aujourd’hui vivier de la création et de l’architecture contemporaine, lieu de promenade sur les berges de Loire et de visite avec les Machines de l’Ile, c’est une ville nouvelle qui s’invente ici.

La capitale économique du Grand Ouest 

Les trois piliers de l’économie nantaise sont l’industrie, le digital et la santé. Nantes est la 3ème métropole française en terme de croissance d’emploi depuis 2007 : 3700 créations par an. Nantes Métropole affiche la 1ère croissance de l’emploi numérique en France. Le chômage « n’est que » de 6.9% contre 8.7% en France en 2018. Nantes, 6ème ville de France compte 306 694 habitants. Sa gare TGV accueille 12 millions de passagers par an et se situe à 2h de Paris.

Pour profiter pleinement

Pour profiter pleinement

Les offres de transport

Découvrez-les !

Les offres d'hébergement

Découvrez-les !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER